En plus de la réduction des coûts de communication des entreprises, le SIP trunking comporte plusieurs avantages majeurs.

Une infrastructure plus évolutive

Contrairement aux entreprises qui utilisent un système de téléphonie traditionnel, les organisations qui passent au SIP bénéficient d’opportunités pour étendre l’infrastructure de l’entreprise.

La technologie SIP rend votre entreprise plus agile notamment en ce qui concerne le travail à distance. De nouvelles lignes peuvent être ajoutées facilement avec la téléphonie IP. L’ensemble du système téléphonique est géré beaucoup plus efficacement qu’avec les lignes analogiques qui demandent des frais et coûts d’installation importants (raccordement, câblage, etc.)

De nombreuses entreprises maintiennent et paient les données et les appels vocaux sur des réseaux distincts, même si elles ont un unique fournisseur pour ces services. L’utilisation du SIP trunk permet aux entreprises de fusionner la voix et les données en un seul réseau, ce qui signifie que les appels vocaux deviennent essentiellement une partie des données transmises.

Même si le réseau et les capacités de connectivité sont un peu plus sollicités, cela peut entraîner des économies de coûts importantes sur le long terme.

Le SIP trunking constitue un environnement propice à la productivité, la rentabilité et la croissance des organisations. La combinaison de la voix et des données dans un seul réseau facilite grandement le travail à distance, aide les entreprises à se développer et permet de recruter et de collaborer avec des salariés qualifiés, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Le passage au SIP favorise la modernisation et l’ouverture des systèmes de communication. La jonction SIP peut ainsi constituer le premier pas vers un système de communication plus unifié. 

En exploitant les avantages d’un système entièrement basé sur IP, les sociétés qui investissent dans l’UCaaS (communications unifiées en tant que service) peuvent innover, améliorer leur productivité et leur efficacité et attirer davantage d’employés et de clients.

Investir dans la technologie SIP donne la possibilité à votre organisation d’améliorer la mobilité de ses équipes. En utilisant la flexibilité offerte par les applications VoIP et les solutions plus adaptées aux mobiles, vos employés peuvent se connecter à votre système téléphonique sur site depuis n’importe quel équipement et n’importe quel endroit dans le monde.

Cela a également un impact positif à long terme sur la continuité de votre activité et sur votre résilience. En effet, la mobilité permise par les solutions SIP et VoIP garantit que les communications pourront être maintenues même en cas de panne de votre connexion Internet.

Le SIP permet aux entreprises d’être plus résilientes, avec une structure téléphonique professionnelle plus fiable que les systèmes existants. En cas de perturbations ou de pannes imprévisibles, les utilisateurs SIP peuvent renvoyer les appels vers un autre numéro de téléphone, site ou système afin que l’activité puisse continuer normalement.

La technologie SIP peut ainsi jouer un rôle important dans la mise en place de plans de reprise après sinistre.

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